jeudi 20 mars 2014

Matrices de coupe et embossage : Les Thinlits pour cartes de Sizzix

par Patricia (Leilanne)


Je vous présente aujourd'hui un produit très intéressant de la gamme Sizzix. Il s'agit des ensembles de matrices Thinlits pour cartes.



Le produit est disponible dans une variété de formats et de formes, mais le principe de base reste le même, soit de vous faciliter la tâche de création d'une carte dite "à bascule". Ce qui signifie que votre devant de carte est replié sur lui-même pour créer une forme de carte différente et intéressante. Sont inclus dans les ensembles différentes matrices de coupe, dont vous pouvez vous servir pour décorer votre carte.



Il est somme toute assez facile de découper la base de carte. Prenez les mesures des 2 côtés du grand cadre, puis une pièce de papier de la grandeur requise pour couvrir le cadre au complet, puis passez le tout dans votre machine de coupe. Un conseil, assurez-vous à l'achat de votre Thinlits que la largeur du cadre ne dépasse pas la capacité d'entrée de coupe de votre machine. J'ai pour ma part une Big Shot, donc ma largeur maximale d'entrée de coupe est de 6 pouces (15 cm).




Voici le résultat de la coupe. La fenêtre décorative est découpée et les plis servant à faire la bascule sont simplement marqués.


Il faut ensuite replier la carte en deux, comme une carte normale, puis ensuite replier le devant de la carte sur lui-même. Voilà ce que ça donne.



Le tour est joué! Il ne vous reste plus qu'à décorer la carte, en vous servant des matrices incluses dans votre ensemble, ou simplement à votre goût. Pour ma part, j'ai découpé des pièces en utilisant le cadre de façon partielle, pour m'aider à adapter mon papier à motifs pour qu'il s'ajuste avec les lignes de découpe. J'ai aussi utilisé une des formes de l'ensemble, puisqu'elle est taillée sur mesure pour s'adosser à la forme de la fenêtre décorative.




J'ai ensuite assemblé ma carte, et j'ai ajouté quelques bordures décoratives découpées avec un poinçon, puis j'ai poinçonné des formes ovales et ajouté un petit voeu étampé. Voilà! le tour est joué!




Comme vous pouvez le voir, ce produit est très intéressant car il permet d'obtenir des coupes différentes de la forme d'une carte régulière, et de qualité égale chaque fois. Les formes à découper incluses dans l'ensemble vous permettent de diversifier vos cartes et de les décorer en un tour de main. 

Plusieurs modèles d'ensembles sont disponibles à la boutique, choisissez le vôtre dès aujourd'hui et ajoutez un WOW! à tout coup lorsque vous offrirez vos cartes.

À la prochaine!

Aucun commentaire :