mercredi 5 mars 2014

Technique d'étampage

par Joanie @ Francofun

Ce mois-ci pour la technique d'étampage, je vous propose de faire du ''resist ink'' avec de la peinture Distress blanche (je préfère celle-ci pour son effet un peu diffus, romantique) et un mist Lindy's stamp gang (je craque pour leur brillance)!

Donc, je choisis une étampe, je taille un carton blanc sans relief de la taille de celle-ci et je prend de la peinture Distress blanche.


J'applique la peinture par frotte sur l'étampe.


Je vaporise un peu d'eau mon étampe (de loin, pour faire une bruine) afin d'éviter que la peinture ne sèche trop rapidement et aussi pour lui permettre de mieux se diffuser.


J'étampe et je sèche au fer à embosser.


Je choisis un mist Lindy's Stamp Gang. Je vaporise et je fais sécher au fer. Je n'éponge pas et n'essuie rien. Si je le faisais, je risquerais d'altérer mon étampage.



Et voici le résultat...


Finalement, j'utilise cet étampage pour créer une carte!





Une technique simple qui donne un effet splendide!

Aucun commentaire :