lundi 16 décembre 2013

Acrylic INK! de Liquitex

Par Francofun

Aujourd'hui, je vous présente une chronique sur les encres acryliques INK! de Liquitex. Elles se déclinent en plusieurs couleurs, de même que dans les tons métalliques classiques (or, argent, cuivre, bronze). Les couleurs sont très vives - certaines opaques, d'autres plutôt translucides!

***Les images ont été prises sur Amazon.



Ces encres sont disponibles en boutique - pour voir les couleurs que nous avons en ce moment, vous pouvez venir voir sur la boutique en ligne: http://www.scrapbooklaurentides.com/ProductSearch.aspx?qs=liquitex .

Voici quelques idées de ce que vous pouvez faire avec ce médium:

- L'ajouter à d'autres médiums comme les gels, le gesso, le mortier de structure...
- Lui ajouter des pigments (Luminarte, Pearl X, Perfect Pearl) pour leur donner de la brillance...
- L'utiliser pour la calligraphie...
- Le mélanger à de l'eau pour créer des effets aquarelles...
- L'utiliser dans un pochoir...
- L'utiliser dans un système ''airbrush''.
- L'utiliser pour peindre...
- L'utiliser pour créer des gouttes (avec le compte-gouttes).

Évidemment, vous pouvez mélanger les couleurs entre elles pour répondre à vos besoins créatifs personnels... Et un côté pratique - ces encres sèchent rapidement!

Voici quelques créations réalisées avec les encres INK:

Sur cette page de art journal, l'encre a été utilisée pour créer un mist...


Sur cette page, j'ai utilisé le noir et j'ai simplement laissé tomber des gouttes...


Pour cette création, j'ai d'abord utilisé ma gelli plate pour créer un fond aux effets aquarelles. J'ai vaporisé de l'eau sur la plaque de gélatine et j'ai mis des gouttes d'encre. J'ai aussi vaporisé de l'eau sur mon papier aquarelle avant de faire l'impression. Pour un effet plus saisissant encore, j'ai finalement envoyé des gouttelettes d'eau avec mes doigts sur mon fond et j'ai laissé sécher.


J'ai utilisé mon fond pour faire des découpe d'étoiles et de lune de Tim Holtz... 

Autrement, j'ai utilisé les encres pour colorer le fond de page, dans un masques (triangles), en étampant (les pois), en mist mélangé à des pigments, en gouttes essuyées... J'ai aussi coloré mon mortier de structure. J'ai surtout utilisé les couleurs métalliques.





Aucun commentaire :