mercredi 11 décembre 2013

Chronique Silhouette no 1 - Noël!

par mariemily

Bonjour à toutes!

Je vous présente aujourd'hui la toute première chronique d'une série portant sur les machines Silhouette... n'est-ce pas que ça tombe bien à quelques jours de Noël? En effet, si vous avez été gentilles cette année, peut-être que le Père Noël va vous apporter la machine tant convoitée! :) Je vous le souhaite grandement, car c'est une petite merveille!

Aujourd'hui, je vais vous présenter un aperçu des possibilités que cette machine vous offre, et pour ce faire, je vais vous présenter plusieurs projets que j'ai créés pour Noël cette année. Vous allez voir que la machine ne permet pas seulement de découper des formes et des titres!

Pour ma part, je suis une grande fan de la boutique en ligne Silhouette (site en anglais seulement). J'ai acheté cette machine pour me simplifier la vie, pas pour me casser la tête à dessiner moi-même mes formes! :) J'ai donc acheté un abonnement d'un an à 10 $ par mois, ce qui me donne 25 $ de crédit dans la boutique. Comme la majorité des formes se vendent 1 $, je peux me procurer 25 formes par mois, ce qui est amplement suffisant pour mes besoins!

Voici donc quelques créations récentes!

Porte-billets

Cette petite enveloppe est parfaite pour offrir de l'argent comptant, des cartes-cadeaux ou encore des billets de spectacle. Il suffit de la décorer pour la rendre plus attrayante!

Fichier utilisé :


Cartes

La Silhouette est également parfaite pour découper des cartes. On trouve tout plein de modèles originaux dans la boutique. En voici deux!

Fichiers utilisés :





Pour cette carte chevalet, j'ai créé la base moi-même, mais j'ai utilisé la Silhouette pour découper le renne et le sapin.

Fichiers utilisés :

 

Étiquettes

Vous pouvez aussi créer vos étiquettes cadeaux personnalisées en deux temps trois mouvements avec la Silhouette. Voici deux étiquettes que j'ai créées à partir d'un ensemble de trois.

Fichier utilisé :  


Calendrier de l'Avent

Et voici la pièce de résistance de ce message, mon calendrier de l'Avent 2013, entièrement fait à la Silhouette! Des heures de plaisir et de découpe! :)

Je n'ai pas l'habitude de rediriger les gens vers mon blog personnel, mais comme ce serait beaucoup trop long de tout recopier ici, je vous invite à consulter mon message blog Calendrier de l'Avent 2013 si vous voulez plus de détails.

Voici cependant les fichiers que j'ai utilisés :




Voilà! J'espère que cela vous aura inspirées. De retour en janvier avec une autre chronique Silhouette!

Aucun commentaire :