mardi 14 janvier 2014

La poudre melt-it!

Par Joe

Aujourd'hui, je vous présente la poudre Melt-it de la compagnie WOW!


C'est une poudre beaucoup plus fine que les poudres à embosser habituelles. Elle sert à augmenter la quantité de poudre sans avoir à passer tous nos petits pots de couleur.


Voici comment l'utiliser :

Si vous avez la chance d'avoir un melting pot comme celui-ci, n'hésitez pas à vous en servir!

 
Sinon, vous pouvez utiliser une petite assiette d'aluminium que vous pincerez sur un des côtés pour former un bec verseur. À l'opposé vous mettrez une épingle à linge (qui vous servira de poignée pour ne pas vous brûler). Vous aurez aussi besoin de petits moules de silicones pour faire vos embellissements.


D'abord, mettre 2 cuil. à thé de poudre melt-it dans l'assiette...


...pour 1/2 cuil. à thé de poudre à embosser standard de la couleur de votre choix. Dans cet exemple, j'ai utilisé de la poudre cheap lol!


Puis, en tenant l'épingle à linge, on chauffe le dessous de l'assiette avec son fer à embosser ; pas sur le dessus sinon la poudre va s'envoler partout! Croyez-moi!


Cela prendra quelques minutes... Une fois la poudre fondue, on verse rapidement dans le moule de silicone. Comme vous pouvez le constater, cette poudre est devenue rose!


Il faut attendre quelques minutes avant de démouler (quand ça semble figé en dessous, c'est prêt!)
Voyez ici, sous la plus grande forme on voit que le centre est encore liquide, donc pas touche!


Si la forme n'est pas à votre goût, vous pouvez la remettre dans l'assiette et la faire fondre de nouveau! Pas de gaspillage!

Voici le résultat:


Vous pouvez même ajouter du "inka gold" pour souligner les détails!


Pour ce 2e essai, j'ai utilisé la poudre à embosser de marque WOW! Grosse différence! Cette poudre contient beaucoup plus de pigments de couleur comparativement à la première poudre utilisée.


J'ai vraiment adoré faire mes ornements avec cette technique des plus simples!
Si vous expérimentez cette technique, venez nous montrer vos créations sur le forum!
À bientôt!!

1 commentaire :

Louise @ Mme Boitatou a dit…

wow!, je comprends pourquoi ils l'ont appelée comme ça maintenant!! Merci pour cette chronique!!